Blod-Suker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Blod-Suker.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Assemblée Des Petites Fourmis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mikawa

mikawa


Messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2010

Assemblée Des Petites Fourmis Empty
MessageSujet: Assemblée Des Petites Fourmis   Assemblée Des Petites Fourmis Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:20

Salut, je viens poster cette idée:

L'assemblée Des Petites Fourmis:

Cette assemblée regrouperas les membres actif ne faisant pas partie du conseil des ranger,
elle auras comme fonction d'élire un Tribum pour une durée de 1 semaine.
Ce ranger auras le droit de débattre et de voter lors du conseil des ranger.
Chaque dimanche les membre pourrons voter.
Seul les membres étant inscrit sur une liste qui sera actualiser au cour de la semaine pourrons voter,
bien sur les ranger n'on pas le droit de vote.


Dernière édition par mikawa le Dim 2 Mai - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cadenca

cadenca


Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 31
Localisation : france

Assemblée Des Petites Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Des Petites Fourmis   Assemblée Des Petites Fourmis Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:15

bonne idée Mikawa
Revenir en haut Aller en bas
vincelecruel
Ranger
Ranger
vincelecruel


Messages : 267
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : vif

Assemblée Des Petites Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Des Petites Fourmis   Assemblée Des Petites Fourmis Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:23

Oui comme je l'avais dit c'est une bonne idee.
Revenir en haut Aller en bas
mikawa

mikawa


Messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2010

Assemblée Des Petites Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Des Petites Fourmis   Assemblée Des Petites Fourmis Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:07

J'attend que le conseil des rangers donne son accord et nous pourrons commencer les elections
Revenir en haut Aller en bas
vincelecruel
Ranger
Ranger
vincelecruel


Messages : 267
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : vif

Assemblée Des Petites Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Des Petites Fourmis   Assemblée Des Petites Fourmis Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:07

Je tiens a dire que cette assemblee fera parti de l'ordre du jour du conseil des ranger N°2 de demain.

J'en serais le requeteur et je vous presente a l'avance ma proposition (qui peut etre modifier par les autres rangers):


Assemblee des petites fourmis : designe ainsi car elle represente les autres membres "moins puisant" mais tout aussi important de l'alliance.

Membres : Tous les membres de l'alliance hormis les rangers et les bannis pour inactivite.


Pouvoir : Nommer un Tribun qui pourra debattre et voter au conseil des rangers (ATTENTION il ne pourra peut etre pas (desison lors du conseil) proposer des resolutions). Ce Tribun sera egalement le president de cette assemblee ( sului qui gerera ).


Mandat : 1 semaine , pas de limite de mandat (peut etre elu plusieurs semaines de suites)


Elections : Organisation des elections

- Les Rangers ne peuvent pas voter seul les actifs de la semaine( 1 connexion minimum) , l'inscription au forum et la participation a l'alliance pourront etre inscrit sur une liste d'electeur qui sera ouverte toute la semaine et sera close le Dimanche , jour du vote , à 12H.
-Ensuite ces electeurs pourront aller voter pour leurs candidats favoris.
-Tout le monde peut se presenter comme Tribun ( a condition d'avoir les meme caracterisique que pour s'inscrire sur la liste d'electeur.


Gerange : Le tribun est en charge de cette assemblee , il peut donc convoquer, proposer et debattre de plusieurs sujets lors de leurs reunions.
Un ranger sera quand meme nommer pour gerer l'administration du forum de l'assemblee ( voir si il n'y a pas d'insulte , des abus etc...) , l'assemblee est donc independante du conseil .
Le ranger sera quand meme le regent (s'occupera ) de cette assemblee lors des elections pour eviter que il y ai des trafic de votes.


Merci de donner vos avis (surtout les petite fourmis vu que les raners nous verrons sa demain )
Revenir en haut Aller en bas
mikawa

mikawa


Messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2010

Assemblée Des Petites Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Des Petites Fourmis   Assemblée Des Petites Fourmis Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:14

Que veux tu dire par ne pas s'avoir le droit de proposer des résolutions?
De plus je constate que même lors de l'assemblée faite pour les non-ranger les ranger veulent avoir le pouvoir.
Nous somme tous a fait capable de nous auto-gérer ( notamment avec un ranger pour gérer les discussions).
Revenir en haut Aller en bas
vincelecruel
Ranger
Ranger
vincelecruel


Messages : 267
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : vif

Assemblée Des Petites Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Des Petites Fourmis   Assemblée Des Petites Fourmis Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:23

Nous connaissons tous des personnes qui serait capable de trafiquer les votes , le seul "pouvoir" et qui n'en ai pas un est de surveiller sa. Tout en laissant l'organisation a l'assemblee elle meme.

Pour se qui est de proposer les resolutions, un membre du conseil peut avoir 5 pouvoirs :

-Voir les sujets
-Debattre
-Voter
-Proposer
-Droit de veto ( droit de refusser une notion quelquesois le resultat du vote dans certain cas (reserver a quentin))

Le Tribun aura les 3 premiers mais peut etre pas le 4 eme c'est a voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
mikawa

mikawa


Messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2010

Assemblée Des Petites Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Des Petites Fourmis   Assemblée Des Petites Fourmis Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:29

Comment pourrions nous trafiquer les votes, je n'aime pas t'est insinuation au sujet d'un tricheur.
De plus je ne vois pas pourquoi le Tribum n'aurait pas le droit de faire des propositions.
J'y vois encore la une tentative de ta par pour donner moins de pouvoir au Tribum et conserver ton pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
vincelecruel
Ranger
Ranger
vincelecruel


Messages : 267
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : vif

Assemblée Des Petites Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Des Petites Fourmis   Assemblée Des Petites Fourmis Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:34

Mikawa arrete d'etre parano Wink je te rappelle que c'est grace a moi que cette proposition va au conseil alors dire que c'est conserver mon pouvoir non.

Et ce n'est pas moi qui decider si le tribun peut proposer des notions.

Quand au tricheur , oui sa existe je n'accuse personne je n'en connais pas sur ce forum et nous pouvons et avons le droit de surveiller lors des elections. Une verification de plus ne fait jamais de mal tu devrais meme aprrecier.

Et arrete d'etre parano lol
Revenir en haut Aller en bas
mikawa

mikawa


Messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2010

Assemblée Des Petites Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Des Petites Fourmis   Assemblée Des Petites Fourmis Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:37

Pourquoi voudrais tu que le Tribum ne puisse pas faire de propositions
Revenir en haut Aller en bas
vincelecruel
Ranger
Ranger
vincelecruel


Messages : 267
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : vif

Assemblée Des Petites Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Des Petites Fourmis   Assemblée Des Petites Fourmis Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:41

Ah non la on sait mal compris , moi je suis favorable a sa mais tout les rangers ne sont pas daccord je ne promet donc rien car c'est une assemblee democratique.
Revenir en haut Aller en bas
mikawa

mikawa


Messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2010

Assemblée Des Petites Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Des Petites Fourmis   Assemblée Des Petites Fourmis Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:43

Si le Tribum est nommer a l'assembler des ranger c'est pour avoir les même droits que .
Revenir en haut Aller en bas
vincelecruel
Ranger
Ranger
vincelecruel


Messages : 267
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : vif

Assemblée Des Petites Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Des Petites Fourmis   Assemblée Des Petites Fourmis Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:49

Normalement oui et je suis daccord avec toi , mais etant donner qu'il n'est pas un vrai ranger il se peut que se pouvoir ne lui sois pas attribuer.

Moi je voterais pour je le dit a l'avance avant que tu me critique sans raison Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mikawa

mikawa


Messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2010

Assemblée Des Petites Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Des Petites Fourmis   Assemblée Des Petites Fourmis Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:54

lol! c'est normal que je critique je suis l'opposition (dons de gueuler sur la majorité même toi).
En plus le Tribum est un vrai ranger il est juste élu pour semaine et décider par l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
vincelecruel
Ranger
Ranger
vincelecruel


Messages : 267
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : vif

Assemblée Des Petites Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Des Petites Fourmis   Assemblée Des Petites Fourmis Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:57

Ah non attention le tribun n'est pas un vrai ranger car un ranger est nommer par le conseil et est elu a vie.
Revenir en haut Aller en bas
mikawa

mikawa


Messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2010

Assemblée Des Petites Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Des Petites Fourmis   Assemblée Des Petites Fourmis Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:01

C'est un vrai ranger c'est encore mon idée. Si cela n'a pas était assez clair je le préciserai.
Je ne voit pas l'intérêt de nommer un représentant si il ne peux pas parler d'égale a égale aux autres membres
Revenir en haut Aller en bas
vincelecruel
Ranger
Ranger
vincelecruel


Messages : 267
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : vif

Assemblée Des Petites Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Des Petites Fourmis   Assemblée Des Petites Fourmis Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:05

Non mais il aura les memes pouvoirs que les rangers mais son nom ne sera pas ranger . Voila c'est se que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
mikawa

mikawa


Messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2010

Assemblée Des Petites Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Des Petites Fourmis   Assemblée Des Petites Fourmis Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:07

ha ba oui du moment que c'est que le nom je dit cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée Des Petites Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Des Petites Fourmis   Assemblée Des Petites Fourmis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Des Petites Fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blod-Suker :: amelioration de l'alliance-
Sauter vers: